Je ne suis rien sans…

… mon livre !

Il me faut toujours avoir un livre dans mon sac. Un livre que je peux lire. Ce qui veut dire que s’il me reste seulement quelques pages à lire du livre du moment, il me faudra alors avoir un deuxième livre dans mon sac. Car pas de pause entre les livres, j’enchaîne sans problème et je ne peux pas passer une minute à attendre sans lire (que ce soit dans les transports en commun, à la Poste, etc.) !

Mon sac

[Avertissement : C'est là où je perds toute crédibilité.] mon doudou !

Oui, je sais. J’aurai trente ans l’année prochaine, je gagne ma croûte depuis bientôt 5 ans, j’ai un travail sérieux. Je suis une adulte sérieuse. (Bon, ok, sauf si un auteur passe dans les parages la plume au vent…) Hum. Mais voilà, il y a toujours cette “chose” qui n’est pas loin de mon lit. (Heu… mais je vous rassure, hein, je ne l’emporte plus en vacances avec moi !)

Mon doudou et sa forêt ! ;-D

… mes auteurs chouchous !

Bah oui, quoique vous pensiez, mes auteurs chouchous sont trops chous, chacun à leur manière, et je les aime ! Que ferais-je sans eux ? (Argh ! Je n’ose même pas imaginer !)

Nicolas Cauchy et moi

Nicolas Cauchy et moi

David Foenkinos

David Foenkinos

… en vrac et en désordre : mon stick pour les lèvres (comme Erzébeth, sauf que je ne me limite pas qu’au Labello !), les copines, un paquet de mouchoirs, mes lunettes de vue, de l’argent sur moi, mon homme, de l’eau, le film Chantons sous la pluie, mes parents !

Merci à Erzébeth d’avoir pensé à moi et mes essentiels ! Et je passe le relais à qui veut car j’arrive en retard et déjà pas mal de blogueurs ont du répondre à ce tag !

Publié dans Tag. 10 Commentaires »

10 réponses vers «Je ne suis rien sans…»

  1. Cuné Dit:

    Comment, tu as mis la photo de l’auteur chouchou N°2 en premier ! Mais le N°1 va être jaloux !! ;o)

  2. Caro[line] Dit:

    @ Cuné : Mince !!!! Je n’avais pas remarqué… Oh la la ! Crois-tu que ce soit un signe ? ;-)

  3. Venise Dit:

    Eh bien, si la crédibilité tient à des toutous, eh bien la mienne serait en charpie depuis longtemps. J’ai une famille toutou et j’ai un module dans notre chambre pour les enfermer, qu’ils restent tranquille ;-) tout en continuant de les voir et qu’ils me voient …

  4. Joelle Dit:

    On a le même genre de sac … avec des livres dedans :) mdr ! Et il n’y a pas de honte à avoir un doudou ! J’ai plus de 40 ans et moi aussi, j’ai un doudou (Bourriquet de Winnie l’ourson !) mais il est nettement plus petit que le tien :)

  5. Karine Dit:

    Je suis pareille pour le – ou les – livre(s). Si je pense, peut-être-éventuellement que je pourrais être retardée, j’emmène trois fois plus de lecture que nécessaire! Mais bon, j’ai tendance à me laisser un intant-pour-savourer à la fin d’une lecture! À ces moments-là, je suis un peu dans ma bulle!

  6. Anne Dit:

    J’aurai bientôt 44 ans, je gagne ma croute depuis l’âge de 18 ans, j’ai un travail sérieux, je suis une adulte sérieuse mère de 2 jeunes adutes et j’ai un doudou. Un petit oreiller tout dégoutant que je trimballe, moi, en vacances et en week-end!
    Tu vois ton cas est moins pire que ce que tu pensais!

  7. Lucile Dit:

    Pas de doudou pour moi, mais pareil pour les livres, of course! ;-)

  8. Caro[line] Dit:

    @ Venise, Joëlle & Anne : Merci les filles, je me sens moins seule et surtout ma crédibilité se porte bien grâce à vous !

    @ Karine : Il est rare que je me laisse un temps entre deux lectures… Peut-être devrais-je prendre au moins quelques minutes pour bien “finir” ma lecture !

    @ Lucile : Quoi ?!? Pas de doudou ?!? Zut !

  9. Cécile de Quoide9 Dit:

    Je note que tu es subtilement passée de “ton auteur chouchou” à “tes auteurs chouchou”… J’espère qu’ils ne sont pas trop jaloux et qu’ils supportent bien cette cohabitation.
    Association d’idées : Le week-end dernier j’ai fait référence à ton memorable message à ton auteur chouchou (en date du 24/10/07) sur mon blog dans la rubrique “ma sélection blog de la semaine”.

  10. Caro[line] Dit:

    @ Cécile de Quoide9 : Merci !


Laisser un commentaire