Cinquième de couverture
Happier

Describe a moment that made you happier…

Des études montrent que noter trois ou quatre choses positives qui nous sont arrivées dans la journée rend plus heureux, moins anxieux et plus optimiste. C’est sur ces résultats scientifiques que se base le nouveau réseau social, Happier.

Créé en 2012 par Nataly Kogan, ce réseau social permet de partager ces instants de bonheur qui sont le sel de notre quotidien. Car inutile de courir après le Bonheur (avec un grand B) quand la vie est une mosaïque de bonheurS (un petit b, mais un grand S) : un rayon de soleil qui réchauffe, un inconnu qui sourit dans la rue, une tâche terminée, un cadeau fait, un cadeau reçu, une nouvelle rencontre, un verre avec un ami, une décision prise, etc. (Cette liste est plus que réductrice tant les instants de bonheurs sont nombreux et subjectifs !)

Un rayon de soleil, un sourire, une tâche terminée, un cadeau, une rencontre, un verre avec un ami

En vrac…
Chaque moment happier – qui peut être accompagné d’une photo – est classé dans une catégorie (« collection« ) : happy momentseating awesome foodgetting stuff donetravellinghelping others, etc.. Le site est en anglais et la majorité des moments happier sont en anglais. On peut suivre (« follow« ) des gens sans qu’ils ne soient obligés de nous suivre. On peut signaler qu’un moment happier nous a fait sourire (« smile« ) et on peut laisser des commentaires (« happy thought« ). On peut rendre privé un moment happier pour le garder rien que pour soi. On peut identifier des amis (« tag friends« ). On peut partager ses moments happier sur Facebook. Il existe une application iPhone (je ne sais pas pour Android) Happier qui est beaucoup plus sympa que le site Internet (l’appli permet de visualiser les photos (je n’ai toujours pas compris comment voir les photos entières sur le site Internet…), elle nous offre des messages de félicitations, nous arrose de confettis).

Parce le bonheur est contagieux, je vous invite donc à vous rendre sur www.happier.com pour partager vos moments heureux et découvrir ce qui rend les gens heureux !

Caroline

Cette entrée a été publiée le 9 septembre 2013 à 10:10 . Elle est classée dans Bien-être et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Describe a moment that made you happier…

  1. Le , Lucile a dit:

    Et j’approuve pleinement cette philosophie des petits bonheurs (j’adore le « petit b mais grand S »! ^_^ ). Je t’en souhaite tout plein!😀

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :