Cinquième de couverture
Vine

(Di)Vine

Envie de stimuler votre créativité ? Alors installez vite l’application Vine sur votre téléphone portable !

Vine (logo)

Créée il y a un peu plus d’un an, rachetée par Twitter quelques mois plus tard, cette application disponible sur iOS et Android permet de réaliser des vidéos de 6 secondes maximum, qui tournent ensuite en boucle.

Tout l’intérêt de Vine, c’est que la vidéo ne se fait pas nécessairement d’une prise : vous pouvez diviser ces 6 secondes en autant de prises que vous voulez (ou presque : tout dépend de votre dextérité à tapoter votre écran), jusqu’à faire du stop motion.

Vous voulez vous lancer ? Téléchargez l’application et lisez ces quelques trucs donnés par Ian Padgham. Oh et suivez absolument Ian sur Vine car ses vidéos sont tout simplement géniales !

Et je viens de découvrir Tee Ken Ng, à suivre aussi !

Caroline

A très vite sur Vine !

.

.

En bonus, des vidéos de Ian Padgham :


Cette entrée a été publiée le 29 août 2013 à 5:00 . Elle est classée dans Créativité et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

10 réflexions sur “(Di)Vine

  1. J’adore celle de la vaisselle !!!!

  2. Tibo s’amuse là-dessus depuis quelques temps aussi… On ne sait plus où donner de la tête, avec toutes ces applis !😉

    • Le , Caroline a dit:

      C’est clair qu’il y a plein de chouettes applis, mais finalement, j’en utilise très peu (et j’ai d’ailleurs fait du ménage sur mon iPhone hier :-)).

  3. Sympa ! J’aurai du avoir cette application l’an dernier pour le montage vidéo qu’on a fait pour le mariage de ma soeur …

    • Le , Caroline a dit:

      Kikine, cette application ne permet pas de faire de montage vidéo.

      • Non, je sais bien. Je voulais faire un stop motion et n’étant pas douée et ne trouvant pas d’outil facile, je me suis rabattue sur un montage photo/vidéo. ça aurait été plus chouette d’avoir eu cette appli pour ce que j’avais en tête

  4. Le , Willy sam a dit:

    « A l’initiative de @vyelmusic, quelques créatifs se sont regroupés pour créer la première communauté Vine en France (6sec.fr). Le but étant de recenser les talents français sur Vine pour qu’ils puissent échanger et voir leurs vines publiés sur le compte Vine 6 secondes, sur Twitter @6secfr, sur Facebook et prochainement sur la version BÊTA du site actuellement en construction. »

Une réaction ?

